Apparue avec le cinéma indien, la danse Bollywood rassemble en fait à plusieurs styles : des danses traditionnelles indiennes au moder’n Jazz européen, les chorégraphes s’inspirent de nombreuses sources pour créer une chorégraphie esthétique qui révèlera les sentiments des protagonistes. La danse Bollywood se danse généralement en groupe afin de créer un tableau d’ensemble travaillé aussi bien dans les figures que dans l’accord des couleurs.

Pourquoi ce sport ?

Pour l’exotisme, l’évasion, la grâce des mouvements, les costumes multicolores…et pour vous prendre pour une sublime actrice indienne en proie à un grand désarroi amoureux ! De plus, la danse indienne vous donnera une belle posture, un port de tête altier et cela fait aussi beaucoup travailler le haut du corps, les bras, les épaules, le dos…que des bienfaits on vous dit ! Dance Bollywood

Quand Bollywood s’invite dans danse avec les stars

Enfin des types de danses différents, enfin de la diversité et du fun ! Pourquoi ont-il intégré la danse Bollywood la danse classique et la danse contemporaine? Je ne sais pas...mais surtout n'ont-ils ajouté que ces types de danses là alors que tant de possibilités s'offrent à la production: hip hop, hula, modern'jazz...? J'espère qu'ils y réfléchissent activement pour les prochaines saisons! Dans tous les cas, c'est un joli tableau réalisé par Alizée et Grégoire et à noter une belle souplesse pour Alizée qui n’hésite pas à donner de sa personne dans des portés assez acrobatiques !