Cours de danse : apprendre la salsa à Paris

Cours salsa

Publié le : 05 mars 20215 mins de lecture

La danse est un art pratiqué depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Il en existe divers types comme le Cha Cha Cha, le Mambo ou encore la Salsa. Particulièrement, la salsa est très pratiquée dans le monde contemporain et tient encore sa popularité depuis son apparition en 1932 en Amérique latine. Les passes de cette danse spécifique ne s’apprennent pas du jour au lendemain et nécessitent du temps. Suivre des cours est donc indispensable pour maitriser des danses comme la salsa. 

Suivre le rythme en suivant des cours à La Pachanga ou au Studio Harmonic

La salsa est une danse latino-américaine qui provient précisément de La Havane. L’apprendre à Paris est possible en suivant des cours spécifiques comme ceux disposés par La Pachanga. Ce lieu est surtout connu en tant que bar, mais la qualité des cours salsa qu’elle donne a forgé sa grande réputation. Ce bar est devenu une des références de la culture latino-américaine surtout en matière de danse. Avec du mojito à l’accueil, l’ambiance est d’actualité avec la diffusion constante de kizomba, de zouk ou encore de bachata. Avant chaque soirée au 8, rue Vandamme de la 14e, des cours de danse sont organisés et sont accessibles même pour les débutants. En passant par la 11e, un autre bon plan est présent au 5, passage des Taillandiers : le Studio Harmonic. Ce lieu regorge de talent pour l’apprentissage de danse. Les cours de salsa paris sont amplement assurés dans un espace de 1400 m². La salsa est un type de danse pratiqué dans ce studio tout comme le classique, les danses de rue ou encore les danses africaines… Ce lieu est aussi connu pour le haut niveau de ses enseignants ainsi que pour l’apprentissage de la façon de danser du roi de la pop. Cet endroit est fortement fréquenté compte tenu de sa popularité, il faudra se ruer vers les cours pour en intégrer un.    

À explorer aussi : Les danses latines populaires

 Les bons plans pour apprendre la salsa dans la 11e

Les Parisiens et Parisiennes connaissent certainement le nom Khao Suay. En effet, c’est le club le plus populaire de la capitale de la France. En matière de cours de danse paris, ce nom est une référence. Les cours dispensés dans ce lieu sont tous aussi intéressants et sympathiques que les soirées qui y sont organisées. Certains appellent ce club « le temple du kizomba » étant donné que c’est la spécialité de la maison. Mais les mercredis sont dédiés spécialement à la salsa cubaine. Les cours se font dans une grande salle en sous-sol. Un lieu de restauration accueil les visiteurs ou les apprenants au rez-de-chaussée du ce bâtiment du 20, rue de Lappe. Deux studios se trouvent également dans ce même arrondissement : Massaro et Harmonic. Concernant le studio Massaro, tout type de danses y est enseigné, que ce soit la bachata, le dancehall et bien évidemment la salsa… Il est possible de suivre des cours du soir ou en journée selon les disponibilités des apprenants. Certes, les séances en journée sont moins onéreuses par rapport à celles en soirée. De plus, les professeurs du studio du 290, boulevard Voltaire sont de véritables étoiles de la danse. Dans ce 11e arrondissement, l’École de danses latines tropicales a aussi son mot à dire en matière de cours de salsa paris. Cet établissement véhicule la culture des pays dominicaine, africaine en plus de celles du Brésil et du Cuba. La salsa y est donc enseignée pour les débutants que pour ceux qui sont déjà avancés. Cette école met le rythme dans la peau tous les soirs et durant les weekends. Il reste donc aux apprenants de choisir l’emploi du temps qui leur convient.

L’école de danse latinotropicale du 12e arrondissement

Cet établissement du 40, rue de Cîteaux propose des cours de salsa pour tout public capable de suivre le rythme. Il est d’ailleurs possible d’apprendre cette danse et diverses autres en étant seul ou à plusieurs. L’école réserve exclusivement des jours pour l’apprentissage de la salsa et aux stages de danse afro-cubains.

Champions du monde de Salsa à 6 et 7 ans
Les 3 meilleurs films de salsa

Plan du site