Les danses latines populaires

La Salsa venant de Cuba

Apparue dans les années 30 à Cuba, la salsa est une danse qui se danse généralement en couple (même s’il est possible de la danser seul ou en groupe)…

Elle s’exporte ensuite durant les années 50 vers Porto Rico puis vers les Etats Unis où elle deviendra un véritable phénomène culturel pour les minorités hispaniques.

Puis la Salsa atteint la Colombie où elle devient la danse nationale, un nouveau style de danse salsa est développé, plus rapide, souvent dansé sur du boogaloo passé en vitesse accélérée.

Aujourd’hui connue dans le monde entier la salsa est une des danses les plus pratiquées au monde et une des plus appréciées aussi.

Salsa Dance

La Samba: qu’est ce que c’est?

Originaire du Brésil, la Samba est une danse qui date de la fin du 19ème siècle et qui s’est imprégnée à la fois des musiques militaires européennes, des chansons religieuses africaines et des rythmes amérindiens…

samba danse

Le Flamenco en quelques mots

Apparu au 18m siècle en Andalousie, le flamenco est tout d’abord un chant, qui se transforma ensuite en une danse rythmée par le claquement des pieds des danseurs, mais aussi des castagnettes et du claquement des mains.
Flamenco

Champions du monde de Salsa à 6 et 7 ans
Les 3 meilleurs films de salsa